Coach J&S

Ton coach Jeunesse & Sport de ju-jitsu
A ta disposition et celle du club !

Les champs d’action du coach J+S

1. Soutenir Jeunesse+Sport: le coach fait connaître les idées directrices de Jeunesse+Sport au sein du club, veille à ce que le soutien financier de J+S soit utilisé au profit des enfants et des jeunes conformément aux objectifs visés et connaît les règles J+S. Il garantit la circulation des informations entre la fédération, le service cantonal J+S et le comité du club.

2. Préserver l’équipe: le coach J+S organise régulièrement des rencontres entre les moniteurs et des manifestations conviviales; il rend visite aux moniteurs dans le cadre de leurs activités et leur donne un feed-back. Il les conseille dans les questions liées à leur formation et à leur perfectionnement, leur témoigne sa reconnaissance pour le travail fourni bénévolement et lors de prestations particulières et joue le rôle de médiateur en cas de conflits.

3. Gérer au quotidien: le coach J+S planifie, d’entente avec les moniteurs, les engagements lors des entraînements et des camps. Il forme des groupes d’entraînement en fonction des capacités individuelles et de l’âge et encourage les parents à s’impliquer au sein du club.

4. Préparer l’avenir: le coach J+S examine l’offre du club d’un oeil critique, veille à ce qu’elle soit adaptée à l’âge des participants et encourage les enfants et les jeunes à assumer certaines responsabilités. Il entretient des contacts avec d’autres institutions, et plus particulièrement avec les écoles.

Liens Internet